Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glaude de Brotoli aime les femmes. Il les aime tellement qu’elles ont intérêt à garder leur beauté pour elles, hein. Faut qu’elles se cachent, qu’elles planquent leurs formes agressives et accessoirement qu’elles la ramènent pas trop, ces apprenties dominatrices vicieuses. Un exemple sur son blog illuminé, qu’il copie-colle dans les grandes largeurs sur des centaines de forums internet :

Glaude de Brotoli : la Femme, c'est Mal !

En fait, si l’on en croit la Métatamère qui vomit – pardon, chante – par la bouche de frère Glaude de Brotoli, la Femme est essentiellement destinée à assouvir le saint instinct de reproduction masculin. Et quand la Femme, cet objet ressemblant étrangement à deux ovaires sur pattes, est trop vieille – entendre : elle n’a plus ses menstrues –, ben, notre pauvre homme n’a plus qu’à contenir, péniblement sans doute, ses viles velléités reproductrices. Le plaisir équitablement partagé, on s'en branle ! Ceinture, mon Frère !

Glaude de Brotoli : la Femme, c'est Mal !

(Notez que la première partie de cette citation, tirée du blog inepte - délicieux, pardon - de Glaude de Brotoli est éminemment homophobe. Rappelons que l'homophobie est, à juste titre, punie par la loi. Tout comme l'appel à la haine en raison de l'appartenance ethnique ou sexuelle.)

Dans tous les cas, qu’elle soit jeune ou vieille, Madame, par respect pour ces pauvres hommes incapables de réprimer leurs pulsions sordides, devrait dévotement dissimuler ses obscènes formes. Sous un gross pull moche ou une élégante burka, par exemple : une femme qui se cache, c’est une femme qui respecte son époux ainsi que tous les malheureux mâles en rut atteints d’incontrôlables érections à l’approche d’un décolleté ou d’un nombril. Un peu de respect, Femme : fais-toi discrète !

Glaude de Brotoli : la Femme, c'est Mal !

Des centaines d’années de combats pour la libération féminine, Glaude de Brotoli se fout éperdument : la Métatamère est bien au-dessus de ces considérations bassement matérialistes visant l’épanouissement individuel et l’harmonie de la société. Pour autant, Frère Glaude se défendra toujours d’être misogyne : la Femme, il l’aime, du moment qu’elle ne se montre pas trop ! C’est la loi cosmique qui veut ça. Comme quoi, la religion de Frère Glaude se situe bien au-delà des autres cultes moribonds. La Métatamère a tout inventé. C’est inédit, c’est rafraîchissant.

Glaude de Brotoli : la Femme, c'est Mal !

Glaude de Brotoli, non content d’exprimer en toute impunité ces propos anti-féministes sur son risible blog – pardon, sa sainte Bible Virtuelle, parce que bon, être publié en version papier, c’est dur quand on est un illuminé intégriste (aka « Chercheur en croyance ») : la censure, toussa –, les copie-colle sur plusieurs dizaines de forums internet afin d’attirer le chaland. Frères virils : il faut que les Femmes se cachent ! Et, si elles ne le font pas de leur plein gré, que le mâle sympathique et raisonnable les y contraigne afin de ne point compromettre sa si fragile et manipulable virilité :

Glaude de Brotoli : la Femme, c'est Mal !

Cela ne se nomme pas autrement que de « l’appel à la haine en raison de l’appartenance sexuelle ». Mais Glaude de Brotoli s’en fout, puisque c’est la Métatamère qui parle. Bénie soit la Sainte Métatamère, qui porte haut la bannière de l’égalité des sexes ! L’infantilisation des femmes et la diminution des hommes, c’est si bon pour l’élévation spirituelle de l’humanité…

Extraits tirés de la Sainte Bible Virtuelle pas misogyne et réactionnaire du tout : http://univers-sans-matiere.over-blog.com/article-monogamie-91388363.html

Glaude de Brotoli : la Femme, c'est Mal !

(Surtout celle des autres.)

En fait, nous apprend Glaude de Brotoli, l'intelligence, c'est nul :

"L'intelligence n'est pas nécessaire".

L'intelligence, c'est même très vilain : ça rend pervers.

"Lorsque l'intelligence humaine exacerbe l'instinct humain de reproduction elle provoque une addiction au sexe."

L'intelligence est coupable d'a peu près tous les maux, et pourtant - Glaude de Brotoli n'est pas à une contradiction près ; c'est que la Métatamère, c'est très compliqué, hein -, notre gourou préféré se revendique d'une intelligence supérieure qui, évidemment, le place au sommet de l'humanité :

Glaude de Brotoli n'aime pas l'Intelligence

Naturellement, être plus intelligent que le monde entier et subir les quolibets de tout le web parce qu'on est bien incapable d'en faire la démonstration, ce doit être assez douloureux à vivre. Vous imaginez, vous croyez dur comme fer que vous êtes un génie, vous n'avez de cesse de vous en flatter, vous le criez sur tous les toits, et tout ce que cela vous rapporte, c'est de cruelles moqueries ? La vache. Pauvre Glaude de Brotoli : nous sommes vraiment trop cons pour lui.

Glaude de Brotoli n'aime pas l'Intelligence

Mais attendez un instant : le Glaude vocifère à qui mieux mieux que "l'intelligence n'est pas nécessaire". Il n'y aurait pas comme un paradoxe, là ? Un de ces paradoxes fondateurs que nous sommes trop vulgaires et incultes pour comprendre, sans doute. Ou alors, la métatamère n'utilise pas le même vocabulaire que le commun des mortels. Ce doit être ça, parce que le Glaude de Brotoli, ben, pour un métagénie, on dirait qu'il s'empêtre souvent dans sa métabouse :

Glaude de Brotoli n'aime pas l'Intelligence

Pourtant, en bon apprenti gourou peu soucieux de la forme, Saint Glaude daigne nous appeler à lui. Il veut bien nous prendre par la métamain pour nous métaguider sur le chemin de la métarévélation - comme c'est généreux, comme c'est original ! Sauve-nous, Glaude de Brotoli ! Sauve-nous de notre stupidité infâme, de nos méchantes femmes exhibitionnistes qui font rien que de nous exciter comme des bêtes, de la viande de porc que c'est du cannibalisme (véridique : voir cet article génial sobrement intitulé La viande de porc) et de nos viles préoccupations matérielles qui nous abrutissent et nous détournent de ta métaclasse ! Tu es si grand et beau, Glaude ! Ouvre-nous les yeux, inculque-nous le métaamour et la métaobéissance pour que nous devenions tes métabrebis !

"Tout n'est pas perdu. Persévérez à m'écouter. Posez vos questions. Investissez-vous avec sincérité. L'évolution de l'outil intelligence, ça se mérite !

Et peut être qu'un jour la nature de métamatière, détentrice et émettrice de l'énergie intelligence, vous fera la grâce de "posez sur vote tête l'étincelle intelligente" qui vous fera évoluer en intelligence. Et là, d'un coup, vous comprendrez tout !! Vous comprendrez toute de la découverte, en très peu de temps."

Oui, nous sortirons la tête de la fange et nous comprendrons tout ! Nous accepterons tout ce que tu nous diras, métaGlaude. Et si on capte pas tout parce qu'on est encore un peu trop débiles, tant pis, on fera semblant : ce qui compte, c'est la cohésion, le respect, que nos esprits soient bien lissés. C'est important, de lisser les esprits. C'est comme ça que Raël, la scientologie, les Eglises et les régimes totalitaires ont réussi. Alors, ça doit être bien, hein, Glaude ?

"Mais vous devez d'abord m'écoutez et posez les bonnes questions. C'est impératif. Le processus d'évolution de l'intelligence est toujours le même quel que soit la fratrie humaine.

Vous serez alors aptes à expliquer l'environnement métamatériel à vos contemporains et aptes les convaincre de leur rôle de responsabilité dans la nature terrestre et dans le nature universelle. Pour lointaine postérité, vous serez reconnus pour avoir activement participé à l'évolution de l'intelligence de notre fratrie humaine."

(Remarquez au passage que le métagénie se fiche éperduement des stériles notions de logique et de syntaxe. Et il a bien raison, maîtriser la langue, c'est déjà maîtriser par trop son esprit critique, ce qui est très très vilain.)

Il s'agit donc de ne poser que les bonnes questions : entendre, celles qui font plaisir à Glaude. Et puis se taire et écouter. Ne surtout pas faire de vagues : au final, la métamachin nous touchera de sa grâce et nous serons récompensés, "couronnés", éternellement reconnus et admirés, et nos esprits marcheront au pas de l'oie sous la houlette de Glaude de Brotoli. Le bâton et la carotte en somme. Le fascisme religieux.

Si c'est pas intelligent, ça...

Glaude de Brotoli écrit beaucoup sur son blog prosélyto-fasciste (http://univers-sans-matiere.over-blog.com/.)

Ce blog a été signalé à maintes reprises pour ses propos homophobes ("Un homme pour une femme, une femme pour un homme", etc.), misogynes (cf. http://meta-glaude-brotoli.overblog.com/glaude-de-brotoli-la-femme-c-est-mal), millénaristes, etc., et le fait qu'il serve de support à un trollage / spamming outrancier de dizaines, que disons-nous - Glaude de Brotoli est grand ! - de centaines de forums internet aussi divers et variés que :

- http://spiritualite.forum2discussion.com/t268-claude-de-bortoli

- http://www.lerafiot.net/t4161-claude-de-bortoli

- http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?4,2922333

- http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?f=1&t=24324

- http://www.cmonvote.com/forum/lecture.asp?fil=48912

- et des dizaines et dizaines d'autres.

Chaque fois, Frère Glaude de Brotoli se contente de débarquer et de copier-coller de superbes, sublimes, magistraux morceaux choisis de son blog prosélyte, homophobe, misogyne, anti-humaniste, anti-philosophique hébergé par la plateforme Overblog, laquelle ne manquera pas d'être avertie au jour le jour des errements limite fascisants - sublimement fascisants, pardon - de Glaude de Brotoli. Lequel raisonne à coups de sophismes dénués de connecteurs logiques et de délires new-age destinés à le positionner en gourou, en messie sauveur d'une humanité rampante et perdue :

" La nature de métamatière m'a fait la grâce d'un surplus d'intelligence" (LOL !) "pour que je découvre un plan supplémentaire" blablabla.

"Investissez vous avec sincérité. L'évolution de l'intelligence, ça se mérite !"

(Sources : La-nature-de-metamatiere-et-l-hommage-rendu-aux-anciens.htm)

Car le Glaude a beau écrire beaucoup, il écrit mal. Ce Saint Sauveur muni des Héroïques attributs de la Sacroconne-Métatamère entend en effet se poser en victime de la Maléfique Censure Pagano-Googlesque dès lors que l'on s'oppose à ses délires - pardon, Révélations - saupoudrés de conspirationnisme new-age et d'ufologie facile. De la sorte, le pollueur du web se prétend injustement censuré alors même que c'est lui qui, en polluant les sites et les esprits, censure toute intelligence susceptible de résister à son trip mégalomaniaque teinté de mysticisme apocalyptique de bas étage - pardon, je vais encore me faire maudire sur mille générations par la Sainte Métatamère, moi. Tous ceux qui résisteront à son obscurantisme digne de l'âge de pierre - nous employons ici le terme d'"âge de pierre" de manière à la fois humoristique et consciente ; Glaude de Brotoli ne tente-t-il pas de convaince tout un chacun que, quand la Métatamère n'est pas contente, elle balance des cailloux à travers la gueule de ceux qui se sont attirés son courroux ?

"Comment combattre la cancérisation d'une planète ? (...)

En bombardant le corps planétaire de météorites de bon calibre (...)"

(Source : La-nature-de-metamatiere-et-l-hommage-rendu-aux-anciens.htm?start=30#p169)

- je dis bien, tous ceux qui résisteront sont de misérables impies libidineux destinés à expier leurs dégradantes fautes morales (la raison est une faute morale. L'intelligence, le sens critique aussi) dans les pires souffrances :

"Je les avertis qu'ils vont devoir rendre des comptes douloureux auprès de la nature de métamatière pour leurs comportements irresponsables..."

(Source : http://www.sceptiques.qc.ca/forum/la-metamatiere-t3729-1500.html)

Bref, comme d'habitude, le Messie se révèle puant, fascisant, génocidaire et sophiste.

La Métatamère, quelle nouveauté !

Glaude de Brotoli est un individu mondialement connu sur la toile en raison de ses agissements prosélytes versant allégrement dans le trollage et le spamming. Adepte d'une religion qu'il est le seul à pratiquer, dont les fondements sont misogynes et anti-progressistes, et dont la divinité répond au doux nom de Métatamère, il cherche inlassablement de nouveaux adeptes en envahissant des centaines de forums, en trollant les sujets, en copiant-collant à loisir les mêmes inepties diarrhéiques - pardon, les mêmes "révélations". Revendiquant un "surplus d'intelligence", il évite cependant soigneusement de répondre aux questions un peu trop génantes que certains osent lui poser. Il ne vous expliquera par exemple jamais pourquoi la Métatamère s'est choisie un troll réactionnaire et sectaire comme porte-parole : vous ne pourriez pas comprendre, mes chéris.

Internet regorge de milliers d'exemples de ses trollages intempestifs : quand on est "Chercheur en croyance", il convient manifestement de répandre la Bonne Parole jusque sur des forums qui n'ont rien à voir avec le sujet, comme, par exemple, des forums sur les caravanes, les chats, les motos ou l'ovulation des crevettes japonaises au mois de décembre. Tout est bon à prendre, quand la Métatamère nous inspire ! Une simple recherche sur Google suffit pour en constater de nombreux exemples, et voir son nom immanquablement associé au mot "Secte". Et si par malheur vous faîtes entendre votre voix contre la Sainte Révélation, alors, vous vous exposerez à de terrifiantes menaces mettant en scène le Jugement Dernier, des extraterrestes sympathiques quoique adeptes du "lancer de météorite dans ta gueule" et votre intelligence pitoyablement inférieure.

Pour autant, Glaude de Brotoli n'est pas un apprenti-gourou. Non, non.

C'est lui qui le dit.

Ce blog sera donc destiné à étudier de près son extraordinaire personnalité, son pouvoir de persuasion évident et ses nombreuses ressources intellectuelles dont il gratifie généreusement les pauvres brebis égarées, délurées que nous sommes. Accessoirement, nous passerons un bon coup de PQ sur sa diarrhée verbale - pardon, nous répondrons de manière argumentée, quoique parfois cassante - un troll qui spamme moult sites tout en méprisant leurs membres s'expose inévitablement à quelques remises en cause - à ses malodorants épanchements.

Considérez le présent blog comme un site rationnaliste et progressiste, résolument anti-sectes et anti-prosélytisme.

Rationnellement vôtre.

Métatamère !

"Glaude de Brotoli, alias Claude de Bortoli, alias l'un des plus gros trolls du web, pourrit la toile à coups de métamatière misogyne, homophobe, sectaire et réactionnaire. Ici, on réagit. " -Glaude Brotoli.

À propos
Esprit libre.

Ville

Catégories

Hébergé par Overblog